Réserves incendie

Hors Sol / Hors Gel / Enterrée
Une multitude de citernes incendie possibles

Dans les cas où le réseau est insuffisant, il est nécessaire de prévoir des volumes d’appoint pour permettre aux sapeurs-pompiers de lutter de manière efficace contre l’incendie.

Des réserves incendie sont également installées dans les cas de création de surfaces commerciales, usines, bâtiments industriels ou agricoles, ou encore pour la défense des forêts contre l’incendie – DFCI.

Conformité DECI

Chaque département établit par son Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) une charte regroupant les critères techniques exigés pour l’homologation, la réception, et la bonne utilisation de la réserve incendie.

Suivant cette demande, Euri’Thik propose la mise en œuvre de sa gamme professionnelle de réserves incendie enterrées ou hors sol parfaitement conforme aux recommandations de chaque Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Attention ! Il faut néanmoins impérativement se rapprocher de son SDIS référent pour toute installation de citerne incendie afin de valider avec eux les spécificités (volume, type de citerne, type d’aspiration, …).
En effet, même si la charte départementale fixe le cadre général, seuls les sapeurs-pompiers sont aptes à apprécier chaque contrainte et configuration de site par rapport à leur intervention et peuvent donc donner des exigences spécifiques au cas par cas.