L’étanchéité par Géomembrane : une expertise technique

Géomembrane et étanchéité

L’étanchéité par géomembrane permet d’imperméabiliser une zone de manière à créer un stockage ou maîtriser un écoulement.

Elle s’avère donc judicieuse pour de nombreux projets tels que la régulation des débits d’eau pluviale, la retenue d’eau pour l’irrigation, les piscines naturelles ou encore le stockage d’effluents viti-vinicoles.

Pour tous vos besoins de stockage et/ou traitement de vos effluents (eau de pluie, eau usée, hydrocarbures, produits chimiques, …), nous sommes en mesure de vous apporter une solution complète avec la mise en œuvre de produits spécifiques et adaptés à chaque situation.

Une solution personnalisée

Euri’Thik met en œuvre des solutions « clé en main » pour ses clients en réalisant des bassins étanches sur mesure par assemblage de membranes thermoplastiques (PEHD; PP; PVC), d’élastomères (EPDM) ou bitumineuses.

Euri’Thik apporte son expertise technique par une étude complète du projet, une démarche de conseils et d’assistance à la préparation du chantier et réalise les prestations adaptées dans des conditions de qualité et de fiabilité optimales avec ses propres équipes de techniciens.

Fort de ses valeurs d’exigences et de sa priorité donnée à la satisfaction de ses clients, Euri-thik suit scrupuleusement l’ensemble des règles de l’art préconisées par le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) et le cahier des charges imposé dans le cadre de la certification ASQUAL.

Comité Français des Géosynthétiques :
http://www.cfg.asso.fr/

ASQUAL :
http://www.asqual.com/

 

Un travail d'expert

La réalisation d’un ouvrage d’étanchéité par géomembrane est complexe. En effet, les caractéristiques de la matière, son épaisseur et le dispositif complet associé (support et protection) vont dépendre de différents facteurs techniques tels que la nature du terrain, la présence de nappe souterraine, le type de produit en contact (eau, hydrocarbures, produits chimiques, effluents, …), ou encore l’usage souhaité de l’ouvrage (rétention permanente ou temporaire, confinement, bassin d’ornement, …).

C’est pourquoi il convient de faire appel dès l’amont du projet jusqu’à la réalisation à notre entreprise, experte de ces problématiques.

Nous vous accompagnons sur l’ensemble des phases de votre projet dans une démarche de partenaire pour un but commun de résultat qualitatif et durable, vous donnant pleine satisfaction.

Nos différents types d'étanchéité par Géomembrane

Bassins de rétention et de régulation

Bassin à lisier – vinicole
Bassin d’agrément
Bassin de confinement, décantation et dépollution
Bassin réserve incendie
Bassin à roseaux
Bassin routier
Bassin tampon / bassin d’orages
Cuvelage
Lagunage
Réserve irrigation

Fossés et cunettes

Fossés/cunettes routiers et autoroutiers

Fossés industriels de confinement

Fossés/noues paysagers

Noues de rétention

Centre de stockage de déchets

ISDND – CET

Etanchéité de casiers et alvéoles

Rétention/drainage des eaux de pluie et lixiviats

Citernes souples

Citerne réserve incendie

Citerne irrigation
Stockage provisoire

Cuvelages

Cuve sprinklage
Cuve relevage eaux usées
Bassin à parois verticales (Murs en L béton préfa)
Bac tampon pour bassin piscine