Bassin de rétention - Compensation

Une nouvelle façon de gérer l'eau de pluie

La problématique de gestion des eaux pluviales, de lutte contre les inondations et le respect de la loi sur l’eau (limitation du débit rejeté en exutoire de parcelle à 3l/s/ha), oblige l’ensemble des acteurs de la construction et des travaux publics à sans cesse innover et mettre en oeuvre de nouvelles techniques.

Ainsi, les solutions enterrées de compensation des eaux se sont fortement développées ces dernières années notamment sur les communes proches du littoral où le foncier est de moins en moins disponible pour la réalisation de bassins à ciel ouverts.

Pour vos besoins de stockage, de rétention et d’infiltration, il convient de faire appel à notre entreprise spécialiste pour la mise en place du bon produit, dans les règles de l’art, et avec le matériau le plus adéquat aux caractéristiques du projet.

Des solutions pour l'avenir

Euri’Thik propose des solutions complètes sur ce thème en mettant en place des produits fiables et adaptés à chaque situation.

Sa relation privilégiée avec ses fournisseurs-fabricants (spécialiste de divers types de matériaux), permet à Euri’Thik de pouvoir amener une réponse à n’importe quelle problématique d’un projet. Cela en fait l’interlocuteur idéal pour tous vos chantiers.

Ainsi, la société se positionne en tant qu’expert pour la mise en place de bassins en structures alvéolaires (étanches ou en infiltration), de citernes et buses de rétention des eaux en acier, acier galvanisé, polyéthylène ou encore polyester ainsi que pour l’étanchéité de chaussées réservoirs.

Qu'est ce que les SAUL ?

Les ouvrages enterrés de génie civil type SAUL (Structures Alvéolaires Ultra-Légères) permettent le drainage, le recueil, la compensation par stockage  et la restitution des eaux pluviales au milieu naturel ou aux réseaux d’assainissement à des débits contrôlés.

Ces structures modulaires sont des produits thermoplastiques présentant un taux de vide supérieur à 90%.

La manutention de ces produits étant faite généralement à la main ou à l’aide d’un chariot élévateur, les SAUL peuvent être disposées verticalement et/ou horizontalement sur un terrassement plat. 

Euri’Thik étant votre partenaire spécialiste en matière de gestion des eaux, nous sommes à vos côtés pour respecter scrupuleusement la loi sur l’eau en vous proposant une offre sur mesure, adaptée au contexte de votre chantier, qui permettra  de recueillir les eaux de pluie, les contenir, les réguler pour respecter les débits de fuites demandés.